
Enraf-nonius : spécialiste mondial dans la conception et la fabrication de matériel innovant pour la rééducation fonctionnelle.

|
|
L’Endolaser 422 est un appareil moderne de thérapie par laser, équipé de sondes laser interchangeables. Connue également sous le nom de photobiomodulation (thérapie laser à faible niveau (LLLT), thérapie laser à froid et biostimulation laser), la thérapie laser est une méthode efficace pour la gestion de la douleur, la guérison des lésions et le traitement en douceur des lésions cutanées.
|
|  |
|
Le laser est appliqué sur la région souhaitée par une sonde à diode. Cette application peut être statique (très localisée) ou dynamique dans le cas de zones plus grandes et ne dure, en général, que quelques minutes. Cette rapidité de traitement fait de l’Endolaser un outil précieux car il permet d’obtenir des résultats efficaces en quelques traitements. Le traitement au laser, (biostimulation par laserathermique) ou laser doux, est une forme de thérapie légère dans laquelle l'intensité concentrée de la lumière en faisceau peut entraîner une amélioration considérable du tissu.
|  |
|
 | L’Endolaser 422 est un appareil à 2 canaux, il est alors possible de réaliser un traitement simultané de deux segments chez un patient ou pour deux patients. Le traitement simultané d’une lésion à l’aide d’une application diffuse dans la zone périphérique et une application intense, très localisée dans l’épicentre de la lésion est extrêmement prometteur dans plusieurs domaines d’application. |
|
Les sondes (disponibles séparément) sont interchangeables ce qui a une influence positive sur le temps de traitement total. Les diodes de 25, 100 et 500 mW sont conçues pour le traitement des petites surfaces au monolaser. Pour cibler une zone plus large, il est possible d’utiliser un agrégat de 4 diodes de 100 mW soit une diode de 400 mW au total.
|
- sonde laser 25 mW, diode laser pulsée
| - sonde laser 100 mW, diode laser pulsée
| - sonde laser 500 mW, diode laser continue
| - sonde laser multiple 400 mW, diode laser pulsée
|
 |  |  |  |
|
L’appareil fonctionne grâce à un logiciel très simple d’utilisation qui permet de régler le niveau d’énergie avec extrêmement de précision durant le traitement. Le dosage est calculé et affiché instantanément dès le moindre ajustement du protocole.
En «parfait assistant» l’Endolaser 422 est fourni avec une bibliothèque de 82 protocoles de traitement préprogrammés expliqués dans le manuel d’utilisation et a la capacité de retenir 50 programmes propres. Il est possible de créer ou d’ajuster un protocole de traitement en quelques étapes. |  |
|
 | L’Endolaser 422 est un appareil très sûr d’utilisation. Les lunettes en verre antirayons-X, portées par le thérapeute et le patient, protège la rétine contre l’énergie intense du laser.
Il est équipé d’un test laser qui permet de vérifier facilement la sonde laser afin d’être du bon état de marche de la machine et d’appliquer une énergie laser précise sans risque pour les patients. |
|
L'Endolaser 422 est livré avec :
- deux paires de lunettes de protection
- un mode d´emploi
- un câble secteur 230V-EUR
Les sondes 25 mW, 100 mW, 500 mW et multiple 400 mW sont vendues séparément
|
|
Données techniques :
Écran LCD rétro éclairé pour l'affichage et la commande des paramètres de fonctionnement
| Fiche DIN 6 contacts graphique 240x128 pixels
| Durée de traitement programmable
| jusqu'à 60 minutes
| Longueur d'onde des diodes laser 25, 100, 400 mW
| pulsé, 905 nm | Longueur d'onde de la diode laser 500 mW
| continue, 808 nm
| Classification laser selon EN-60825-1
| 3B | Exposition maximale permise (EMP)
| 5032,06 J.m-2
| Limite d'émission accessible (LEA)
| 77,1 mW (limite de la classe 3B)
| Divergence | 107 mrad
| Distance nominale de risque oculaire (DNRO) du faisceau direct
| 2,89 mètres
| DNRO de la réflexion diffuse
| 0,00 mètre
| Capteur de rayonnement IR de la sonde laser externe | sur le panneau avant
| Fréquences d'impulsions programmable
| 10-10000 Hz
| Cycle d'émission, seulement disponible avec les diodes laser continues
| 10-9900 Hz
| Canaux de sortie indépendants
| 2
| Protocoles préprogrammés
| 82
| Positions programmables disponibles
| 50
| Tension secteur
| 230 Vca 50-60 Hz +/- 15%, 115 Vca 50-60 Hz +/- 15%
| Puissance max consommée
| 15 VA
| Doubles fusibles de protection
| 250 mA Rit 5x20 mm
| Fiche de clé de verrouillage/sécurité
| contacts normalement fermés
| Dimensions (LxHxP)
| 29x28x11,5 cm
| Poids
| 3,2 kg
|
|
|